Le Mans Metropole - Of Course Le Mans

Présentation du client

Le Mans Métropole a choisi de lancer sa marque d’attractivité territoriale. Une marque synonyme d’émotion. Le Mans est une ville connue mondialement pour sa mythique course automobile mais pas que. Ses grands espaces, sa cathédrale, sa muraille Gallo-Romaine, son développement économique, ou encore son pôle acoustique sont des atouts qui font de cette ville une évidence. 

Problématique

Face à ces constats, sous quelle marque, et sous quel étendard les acteurs politiques,  touristiques, économiques, et événementiels doivent ils communiquer pour promouvoir le territoire de Le Mans et Le Mans Métropole ?

L'idée

Concevoir une marque d’attractivité territoriale, génératrice d’émotion, et de sympathie, tel était l’enjeu pour l’agence de communication Mediapilote. 

Une marque qui fait du Mans une évidence ; Of Course ! 

Une marque qui suscite l’effet “Wouahou” de quiconque… Locaux, étudiants, entrepreneurs, scientifiques, touristes internationaux...

Qui n’a pas reçu un SMS dans lequel s’y trouve l'émoticône de l’émotion ? 

À vos claviers >> :O    

:Of course Le Mans !! 

Les moyens

  • Diagnostic d’attractivité territoriale
  • Accompagnement/Conseil en stratégie de marque internationale
  • Identité de marque
  • Lancement et animation de la marque sur les réseaux sociaux
  • Community Management
  • Plan Media local
  • Événement BtoB de lancement
  • Motion Design

Les résultats

  • Un lancement réussi et une adhésion totale à la marque par les élus, les entreprises, les acteurs de l’attractivité du territoire de Le Mans Métropole, et ses citoyens. 
  • Après 10 jours de lancement : 
    • 3000 vues de la vidéo
    • Portée de 70 personnes touchées
    • 340 abonnés Facebook.