Dinan Agglomération
Présentation du client
Dans le cadre de la Semaine Européenne de la Mobilité, Dinan Agglomération souhaitait mettre en valeur ses actions en termes de mobilité à travers la mise en place d'un Challenge Mobilité.
Depuis 2 ans, ce challenge - ayant pour vocation de sensibiliser sur les modes de transport alternatifs - était mené en interne. En 2018, il était mené en plus avec la Maison du Département de Dinan et Dinan Habitat.
2019, Dinan Agglomération fait les chose en GRAND ... le souhait était de sensibiliser L'ENSEMBLE des salariés du territoire en étendant ce challenge aux établissements implantés sur les 64 communes du territoire (entreprises, associations et collectivités).
Problématique
Comment fédérer et sensibiliser sur les modes de transport alternatifs ?
L'idée
- Créer une identité pep's propre au Challenge Mobilité de Dinan Agglomération.
- Un site internet qui soit à la fois utile (inscription des établissements et saisis des trajets) mais aussi pratique, facilitateur (informations relatives sur les différents modes de transports de l'Agglomération) et fédérateur (création d'un Kit de com' à destination des établissements pour qu'ils puissent communiquer en interne).
Les moyens
- Site internet
- Kit de communication print et web
- Badge
- Stickers millésimés
Les résultats
- 20 établissements participant
- 527 challengers
- 6 600 kms parcourus en mode alternatif
- Une adhésion de la part des établissements avec la volonté pour certains de reconduire ou de rejoindre le challenge en 2020