Communauté d'Agglomération de La Rochelle

Présentation du client

La Semaine Européenne de la Mobilité se déroule la semaine du 20 septembre partout en France. 
L'objectif de l'événement est d'inciter le plus grand nombre de personnes à adopter une démarche écocitoyenne pérenne en privilégiant les déplacements doux et alternatifs à la voiture particulière : transports publics, covoiturage, autopartage, vélo... 
Chaque année, la Communauté d’Agglomération de La Rochelle participe à cet événement  pour communiquer sur l’offre alternative de déplacements sur le territoire. Elle organise également en parallèle des challenges de la mobilité à destination des entreprises, collectivités et écoles.

Problématique

Comment communiquer sur la fête de la mobilité pour inciter le grand public à une démarche éco citoyenne, impliquant de se déplacer différemment au quotidien ?

L'idée

Mediapilote a réalisé la communication sur l’événement à travers un visuel coloré et percutant afin d’inciter le grand public à une démarche écocitoyenne : se déplacer différemment au quotidien.

Les moyens

  • Affichage 2m² (abribus et Mupi) sur le territoire de la Communauté d’Agglomération de La Rochelle
  • Flancs droits de bus Yélo
  • Annonces presse 
  • Bannières web, emailing et réseaux sociaux
  • Newsletter et e-invitations
  • Print : affiches 40 x 60, flyer, programme, signalétique évènement,...

Les résultats

  • Un univers graphique original et différenciant